Prière

Les sœurs de la Nouvelle Alliance prient l’office divin sept fois par jour. Nous partageons quelques textes en vous invitant à vous associer à notre prière.

  • ADORATION EUCHARISTIQUE :
La communauté, centrée sur l’Eucharistie, adore longuement chaque jour. Nous avons préparé pour des paroisses ou des groupes de prière, des méditations susceptibles d’être lues en méditation silencieuse ou à voix haute lors des veillées d’adoration.


  • PRIERE POUR LES PRETRES :

Les sœurs de la Nouvelle Alliance prient chaque jour pour les prêtres et les reçoivent pour des temps de halte spirituelle. Depuis de nombreuses années, nous publions le chapelet pour les prêtres, appelé prière de la communion de l’abbé Stock. Ce chapelet présente des méditations extraites des exhortations du pape à ses prêtres. Rejoignez cette communion !




  • Les sœurs de la Nouvelle Alliance ont réalisé un chapelet eucharistique qui a reçu l’imprimatur de Monseigneur Boulanger et s’est largement diffusé en plusieurs pays d’Afrique particulièrement, apportant de nombreuses grâces. En voici la forme de base, laquelle se renouvelle et s’enrichit de nouveaux commentaires lors des grands rassemblements au sanctuaire Notre Dame de Montligeon, en gardant la méditation des cinq points. 
Télécharger le chapelet eucharistique ou consultez le ci-dessous




  • Les sœurs de la Nouvelle Alliance méditent chaque jour les sept paroles du Christ en croix.

Pour faciliter cette méditation située au moment d’un office ou en prière privée, elles y associent un chapelet de sept fois cinq grains, séparés par un grain unique.

(mode d’emploi)



  • Une neuvaine mensuelle : des laïcs associés aux sœurs par la vie spirituelle échangent chaque mois entre eux une neuvaine de prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire